CORAI NET Facturation

Le module comprend les fonctionnalités suivantes :

Gestion de la base Clients

 La fiche client CORAI NET est très complète. Elle comporte les coordonnées du client et les indications de facturation ainsi que toutes les informations permettant de gérer le contrat (dates, augmentation etc..). A partir de cet écran, on navigue vers tous les modules du logiciel :
- Contacts
- Chantiers du client
- Factures archivées
- Contrats
L'onglet  "Contrats" permet de gérer les données de facturation par contrat. Il s'agit des contrats d'abonnement dont la facturation se répètent périodiquement en fonction d'un calendrier géré par l'utilisateur. A chaque entête contrat sont associées des lignes de facturation. Celles-ci possèdent outre les éléments de facturation, les paramètres de statistiques et d'imputation comptable. Les données contrat sont traitées globalement en fin de période avec possibilité de modifier les données de base.

Travaux occasionnels (T.E. ou T.S)

Ce sous module permet de saisir des données pour les prestations hors abonnement.
Les fonctionnalités sont :  saisie des données
- Calcul
- Edition

Gestion des contrats (ou abonnements)

CORAI NET FACTURATION permet une facturation automatique des contrats avec :

- revalorisation des contrats aux dates anniversaire (en % avec possibilité de sélection d'autres critères) avec mise à jour des postes des contrats suite à une revalorisation.

- sélection des contrats à facturer

- traitement automatique qui transfert dans un fichier transitoire les contrats et lignes à facturer pour la période en cours.

 Suivi et édition des factures et avoirs

Un suivi des factures est possible et facile. Il suffit de sélectionner des factures pour les modifier. La sélection étant faite, l'utilisateur peut intervenir sur tous les éléments des factures pour apporter ponctuellement des modifications qui ne seront valables que pour les données du mois. Exemple : saisie de quantité lorsque le poste prévoit une facturation en fonction de critères variables. Le système admet plusieurs taux de TVA sur le même contrat. Dans ce même module, il est possible de faire de nouvelles factures ou avoirs à partir de factures archivées. L'annulation d'une facture peut reprendre son numéro d'origine au re-calcul de la facture.
 
L'édition des factures par lot ou pour toutes les factures non encore éditées est très facile. Le tracé de la facture est fait par le système en un nombre d'exemplaires donné par la fiche client. Le montant peut apparaître certifié en lettres selon la formule consacrée.

Export des données vers votre logiciel de comptabilité

Cette fonctionnalité permet la prise en compte par le logiciel comptable de l'utilisateur et permet de :

- Elaboration des statistiques de chiffre d'affaires (par chantier, par client, etc).

- Exportation vers un tableau Excel les données de facturation utilisées pour la confection des statistiques d'un mois.

- Clôture des opérations d'un mois

 Pilotage de la Rentabilité

CORAI NET Facturation permet de connaître la rentabilité de ses chantiers, en mettant en perspective par chantier toutes les dépenses et charges réalisées:
- Bilans de chantier par imputation analytique
- Mettre à jour les fichiers Statistiques et de rentabilité
- De remettre en ordre les fichiers de travail pour entreprendre les opérations du mois suivant

- Edition du journal des ventes

- Consultation  et édition des différentes Statistiques

- Visualisation des données par histogramme et/ou camembert.