CORAI NET RH

Le module RH est construit autour de la fiche salarié, et c'est le module le plus important en nombre de fonctionnalités puisqu'il règle la totalité des opérations dans lequel le personnel intervient.

La gestion du salarié

CORAI NET permet une vraie gestion de la vie du salarié en entreprise depuis son embaûche jusqu'à son départ. La fiche salarié comprend toutes les données nécessaires à la vie du salarié, tant d'un point social que pour l'élaboration de son emploi du temps sur les chantiers. Elle comprend comme données de base:

- l'Etat Civil et coordonnées et données contractuelles

- Sa rémunération

- Son planning jour par jour avec horaire et temps par chantier

- Les éventuelles primes par chantier

- Les absences par catégorie (historique et saisie temps réel en heures et en jours)

- Historiques des pointages et des données de rémunération par mois, par chantier et tous chantiers confondus sur une période de plusieurs mois voir plusieurs années

- Les bulletins de salaire au format PDF

- Les cumuls par rubriques, par mois et par exercice

- Les reprises de travail

- Les accessoires au salaire, etc.

La gestion des pointages

La préparation des pointages se fait  en début de période (ex : pour un mois donné). Le système tient compte des entrées/sorties des salariés en cours de mois , des dates de fermeture de chantiers, des absences connues au moment de la préparation et des jours fériés pour les salariés ayant moins de 3 mois de présence dans l'entreprise. Le système peut ensuite offrir à l'utilisateur plusieurs vues, en fonction de son profil dans l'entreprise:
- Vue par Inspecteurs
- Vue par Chantiers
- Vu par Salariés affecté sur les chantiers

L'édition des feuilles de pointage est ensuite possible avec des possibilités de réédition des feuilles de pointages (reprise d'une édition).

Une saisie des pointages grandement facilitée

La saisie des pointages se fait dans l'ordre de l'édition des feuilles de pointage. Elle affiche les données préparées en début de période et permet leur validation et la saisie des informations notées par les Inspecteurs. Elle prend en compte les absences concernant le mois, notées dans la fiche Salarié et des dates de sortie. Le module "pointages" permet de saisir directement sans sortir du programme :

- toutes variétés de variables constituant des données de rémunération ou des éléments de prix de revient (primes).
- des périodes d'absence concernant tous les chantiers du salarié,
- une date de sortie
- une saisie de temps sur un chantier pour une activité non prévue  en début de mois (travaux occasionnels, remplacements)